Ovni-France Officiel Index du Forum
FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes  •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
  Ovni-France Officiel Index du Forum » Vos avis, réflexions et théories » Vos avis, réflexions et théories » Sommes-nous au moyen âge ?
Sujet précédent
Sujet suivant

Répondre au sujet
 Sommes-nous au moyen âge ?
Auteur Message
Marc Simon
padawan 1
padawan 1

Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:06 (2018)    Sujet du message: Sommes-nous au moyen âge ? Répondre en citant

Nous avons entendus maintes fois dans des reportages TV su les OVNI (intéressants par ailleurs) des mots comme « effrayant » « terrifiant »
« à vous glacer le sang » pour qualifier des observations d’engins, par exemple une photo agrandie où l’on voit derrière des sortes de hublots, deux êtres humanoïdes.

Voilà qui me laisse pantois ! Qu’il existe d’autres êtres différents de nous physiquement et beaucoup plus évolués, vous trouvez ça effrayant ?! Pour ma part je trouve ça au contraire tout à fait rassurant.

Rassurant car cela montre ce qui est possible avec des connaissances qui surpassent les nôtres (engins qui apparaissent et disparaissent ou filent en un éclair, sans hélices, sans réacteurs, défiant toutes les lois de notre physique et même de notre logique, désactivation à distance de missiles nucléaires, et autres prouesses de ce genre). Quel espoir pour la science ! Que de découvertes en perspectives et de progrès possibles.
Il serait déprimant de penser que nous avons quasiment atteint les limites du savoir, compte tenu de l’impuissance de nos sciences actuelles à résoudre véritablement nos problèmes : cancers, maladies psychiatriques, famine, crise de l’énergie, climat, etc…

Rassurant de savoir que nous ne sommes pas au sommet de l’évolution, qu’il existe donc des stades supérieurs que nous atteindrons peut-être aussi à plus ou moins longue échéance. Heureusement car l’homme actuel, hormis un pourcentage d’entre nous, est lamentable à pleurer.
Rassurant puisque des êtres possèdent les connaissances dont nous avons constaté les prodiges, et qu’un savoir porté à ce niveau tend plutôt à ressembler à une science divine. Dire que l’existence de ces êtres prouve l’existence de Dieu ne me semble pas aberrant.
Mais probablement que certains considèrent leurs tours de force comme sataniques et se croient en présence de quelques démons sortis de l’enfer.

D’autres croient qu’ils viennent en éclaireur avant de lancer une attaque, pour nous coloniser, ou avec je ne sais quelle autre intention belliqueuse, oubliant par-là que si c’était le cas, ce serait fait depuis longtemps puisque :
1/ Ce n’est pas d’hier qu’ils nous visitent.

2/ Venir en éclaireur et depuis des lustres, pour quoi faire ? Evaluer nos forces par prudence ? Besoin d’informations afin d’élaborer la meilleure stratégie pour nous attaquer ? Laissez-moi rire ! Je pense que tout individu ayant au moins deux neurones en interconnexion est capable d’imaginer qu’en voyant les prodiges que leurs engins accomplissent, leurs armements s’ils en ont (besoin) surpasse infiniment les nôtres ; qu’il ne leur aurait pas fallu des mois ni des années pour s’en apercevoir, et qu’à l’heure où j’écris ces lignes il n’y aurait plus un seul terrien pour en témoigner.

On nage en pleine paranoïa mais il est vrai que la TV aime dramatiser, ajouter du pathos, de l’émotion, il faut bien maintenir les yeux et les oreilles du téléspectateur rivés à l’écran, surtout ne pas l’ennuyer.  

Alors bien sûr on nous parlera des abductés dont certains auraient subis quelques moments désagréables entre leurs mains, mais sont quand même revenus vivants pour en témoigner.

Pourquoi sont-ils là ? Que veulent-ils ?  Une chose est certaine et je l’affirme, car c’est une évidence, ils n’ont aucune intention belliqueuse.
Cependant il n’est pas impossible qu’un jour ils éradiquent l’humanité, non par soucis d’intérêts personnels, par exemple faire main basse sur notre planète ; mais comme on éradique les dinosaures, parce que ce sera nécessaire au nom d’un bien supérieur.

Je dirais que s’il y a à craindre, ce n’est pas d’eux, mais de nous qui sommes capables de rendre notre disparition nécessaire. Le film « Le jour où la terre s’arrêta » avec Keanu Reeves traite exactement de ce sujet.

Mais peut-être n’auront-ils pas à intervenir. Peut-être notre extinction est-elle déjà en marche et se contentent-ils d’observer et s’assurer que nous sommes bien en train de nous autodétruire, à moins que ce ne soit pour nous en empêcher.
L’homme n’est pas seulement un loup pour l’homme, il se pourrait qu’il soit aussi son jugement dernier.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation